jeudi 14 septembre 2017

L’ESCROC DU JOUR : INTERMARCHÉ

Nouvelle rubrique pour mettre en avant les arnaques diverses. Aujourd’hui, c’est un paquet de chips sur un beau présentoir chez Intermarché-Bayonne.. Elles ont une tête que je connais, elles ressemblent furieusement aux provençales chips d’Allauch. Mais non ! sur le paquet en grosses lettres noires, c’est bien marqué « Origine Pays basque ».

Donc, je regarde. Soigneusement. Je connais bien mon pays, je ne vois pas qui peut produire ça. Je trouve. Au dos du paquet, en petites lettres. C’est fabriqué à Aubagne, Z.I. de la Palud. Et donc, pas loin d’Allauch. Mais ça étend pas mal le Pays basque.

Intermarché sait bien ce qu’il commande. Il sait d’où arrivent les cartons et il sait ce qu’il y a dedans. Nous sommes donc face à une escroquerie patente qui vise à faire croire à l’acheteur qu’il achète un produit local.


J’avais plutôt confiance en Intermarché. C’est fini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire